Comment bien porter un manteau ceinturé pour l’hiver?

  • admin-tdn
  • 23/12/2020
  • Commentaires fermés sur Comment bien porter un manteau ceinturé pour l’hiver?
manteau ceinturé

Cet hiver, la tendance se penche sur les manteaux longs et de grande taille. Bien que confortable pour l’hiver, il faut avouer que ce n’est pas flatteur pour toutes les silhouettes. C’est pour cela que la ceinture a fait son apparition. Un accessoire qu’on peut utiliser pour rehausser le look, mais pas n’importe comment. Voici les conseils pour adopter ce style sans faux pas.

Le choix du manteau

Il faut commencer par le commencement, ceci dit, le manteau en question. Il importe de rappeler que chaque morphologie a ses atouts, mais aussi ses faiblesses. Il s’agit de souligner ces atouts, c’est pour cela qu’il y a des coupes de vêtement à opter et d’autres à éviter. Pour les petites tailles, déjà, on oublie les manteaux oversize en largeur qu’en longueur. Cela donne un effet d’être encore plus petit qu’on ne l’est. On opte plutôt pour un manteau court, mais large.

Quand on a des petites rondeurs, on va attirer l’attention sur les jambes. Autrement dit, on va souligner d’autres parties du corps que les rondeurs. Pour ce faire, un manteau avec une coupe trapèze est une bonne solution alternative. Associer avec un jean droit et des bottines à talons pour un combo parfait. Pour ce qui est de la longueur, on opte pour un modèle mi-long et en noir classique, mais on peut aussi choisir des couleurs vives comme le fuschia.

Avec une forte poitrine ou bien une morphologie en sablier, le manteau peignoir est la meilleure alternative. Cela va mettre encore plus en valeur le X de la morphologie. Pour la forte poitrine, cette coupe va la rehausser tout en gardant une élégance. Quant aux grandes personnes, elles peuvent se permettre d’un manteau extra-long. A choisir dans une coupe plutôt droite que trapèze.

Pour la morphologie en A, c’est-à-dire avec plus de volume en bas du corps qu’en haut du corps, on peut porter un manteau près du corps. Attention à ne pas choisir un modèle trop serré. De plus, le manteau droit est l’idéal pour cette morphologie. A éviter absolument : la coupe trapèze, car cela va souligner encore plus ce volume en bas du corps. A choisir dans un motif carreau ou en imprimés.

Ajouter la ceinture

Comme mentionné, le manteau ceinturé est une tendance qu’on ne cessera d’entendre cet hiver. Tout comme le manteau, le choix de la ceinture doit se faire avec soin et en veillant à certains détails. Il importe de rappeler que la ceinture se porte noué juste au-dessus du nombril. Il s’agit de bien marquer la taille. De même, elle doit être suffisamment attachée pour ne pas se relâcher et donner un effet loose pas très flatteur déjà que le manteau est large.

De plus, il faut veiller à la taille de la ceinture. Ceci dit, elle doit être adaptée à la taille du manteau. Quand le manteau est large, la ceinture doit aussi être assez large. Pour la matière, le cuir est presque toujours une bonne idée. Il en est de même pour le cuir tressé.