Une cure de remise en forme après les fêtes: comment faire?

  • admin-tdn
  • 25/11/2020
  • Commentaires fermés sur Une cure de remise en forme après les fêtes: comment faire?
cure de remise en forme

Quand c’est les fêtes, on se fait plaisir, on ne se prive pas. On se comprend bien, sauf que le corps peut le faire sentir après. C’est pour cette raison qu’une petite cure de détox est conseillée après les grands repas de fête. Voici de bons conseils pour réussir cette cure et retrouver son équilibre après un certain moment d’écart.

Des fruits et légumes

La remise en forme après les fêtes consiste à éliminer les toxines et les gras qui sont venus alourdir le corps. Pour ce faire, on peut commencer par une journée détox. Cela dit, au réveil, boire du jus de citron tiède. De même, pendant la journée, on mise sur de l’eau plate et on oublie l’eau pétillante. Cette dernière a tendance à causer du ballonnement. On peut aussi boire un peu de thé vert sans sucre.

Au petit-déjeuner, comme au déjeuner et au dîner, on prend beaucoup de fruits et légumes. Il est rare qu’on en mange pendant les fêtes. De plus, pour la cuisson, on mise sur la vapeur et on y va doucement avec les gras. A titre d’exemple, on se fait une bonne soupe tous les soirs avec le plus de variété de légumes possibles.

Par ailleurs, on mange 5 fruits de saison frais ou en jus pour varier. Cependant, éviter de rajouter du sucre dans le jus. Sans oublier les céréales complètes pour faire le plein de fibres et surtout faciliter le transit. Prendre des probiotiques qu’on retrouve notamment dans les produits laitiers. Dans tous les cas, essayer de retrouver un bon rythme et manger à des heures réguliers et manger lentement.

Reprendre les activités physiques

Outre l’alimentation, il est aussi temps de reprendre son corps en main. On peut commencer doucement et petit à petit avec des séances de spa ou de hammam afin d’aider le corps à éliminer les toxines. Faire de la marche au moins 30 minutes par jour, toujours dans l’optique de se dépenser et transpirer.

Au mieux, faire du vélo ou faire du yoga pour aussi apaiser l’esprit et améliorer la connexion avec le corps. Sans oublier d’avoir des sommeils réparateurs. Cela dit, la remise en forme après les fêtes, c’est aussi rattraper les nuits courtes. Il ne sert plus à préciser que ces nuits courtes sont fatigantes et cela peut vite se faire remarquer sur le corps et le teint.

Avoir une bonne mine

Comme mentionné, le teint peut aussi être victime des périodes des fêtes entre les repas copieux et les nuits courtes et animées. De ce fait, il est également important de reprendre soin de sa peau pour retrouver une bonne mine. A commencer par un nettoyage en profondeur. Faire du gommage afin de resserrer les pores et lisser le grain de la peau.

Les masques sont également recommandés. Choisir des actifs tonifiants et hydratants. Après les fêtes, il est conseillé d’y aller doucement avec le maquillage et laisser respirer un peu la peau. Bien hydrater et éviter d’exposer la peau du visage au soleil. Enfin, boire beaucoup d’eau.