Le chemisier : un incontournable de la garde-robe d’une femme active

  • admin-tdn
  • 28/02/2021
  • Commentaires fermés sur Le chemisier : un incontournable de la garde-robe d’une femme active
chemisier femme

Tenue stylée pour le travail ou look casual-chic pour une sortie le weekend, le chemisier convient à toutes les situations. C’est une pièce indispensable dans le dressing de la femme moderne. En toute saison et en toute circonstance, le chemisier apportera une note de glamour à votre tenue pour un résultat élégant et avant-gardiste. Pour être sûr de choisir le bon modèle, il faut déjà savoir quelle genre de chemisier convient à votre morphologie. Afin d’éviter les fashion faux-pas voici également quelques conseils pour bien le porter et l’harmoniser avec vos autres vêtements et accessoires.

Quel chemisier pour quelle morphologie ?

Selon votre morphologie, certains modèles de chemisiers vous siéront à merveille tandis que d’autres ne vous feront pas honneur.

Celles qui jouissent d’une forte poitrine devront privilégier les chemisiers avec un léger décolleté. Les cols Claudine sont donc à exclure. Les modèles larges et décontractés sont parfaits pour celles qui sont dotés d’épaules plutôt carré. Les manches bouffantes ne conviennent donc pas à ce type de morphologie. Les femmes avec une poitrine discrète quant à elles opteront pour les chemisiers avec des décolletés plongeant. Enfin, celles avec des hanches bien soulignées pourront sans peine s’afficher avec des modèles ajustés.

Comment bien porter un chemisier ?

Le chemisier peut être porté en toute occasion car elle allie la modernité, l’élégance à un style désinvolte. Il existe d’ailleurs une multitude de type de chemisier tendance pour femme à petit prix sur les sites de vente en ligne et auprès des grands magasins. Toutefois, dans un environnement professionnel, les tons pastels et les motifs sobres sont plus conseillés. Pour apporter une touche de féminité et d’élégance en plus, vous pouvez porter des talons aiguilles avec votre tenue.

Les femmes plus énergiques et plus travailleuses préfèreront les chemisiers de couleurs vives (rouge, bleu ou jaune).

Voici quelques bases qui vous seront sûrement utiles :

  • Le chemisier à carreaux est plus approprié en automne
  • Le chemisier blanc conventionnel est plus recommandé pour les femmes bureaucrates ou pour un évènement spécial
  • Le chemisier en jean se porte aussi bien en été qu’en hiver

Avec quels vêtements et accessoires l’assortir ?

Bien que le chemisier soit une pièce passe-partout, il faut tout de même respecter quelques petits codes pour qu’il puisse mettre en valeur votre tenue.

Par exemple, Le chemisier de couleur vif se combine parfaitement avec une jupe à plis dans un ton neutre et des derbies ou des ballerines. Celles qui aiment porter des tenues plus atypiques peuvent opter pour les chemisiers avec des motifs graphiques et des cols originaux.

Quant au chemisier blanc classique, il peut être associer à un pantalon tailleur pour un look très professionnel. Pour un style plus désinvolte, il sera assorti à un jean et une veste ajustée.

Le chemisier avec des manches longues combiné à une jupe doublée et un manteau molletonné est idéal en hiver.

En été, vous pouvez choisir de porter un chemisier à carreaux avec des manches courtes sur un tee-shirt et un short. Vous pouvez rajouter de jolies boucles, une petite ceinture et une paire de basket fleurie pour parfaire votre tenue.