Les accessoires femmes les plus tendances en 2021

accessoires

La dernière fashion week a donné le temps pour les tendances du printemps-été 2021. Cet évènement d’ordinaire plein d’animation s’est déroulé dans une atmosphère plutôt tranquille à cause du Covid-19. L’élégance, des pièces élémentaires dans des matériaux nobles et de qualité, sont les lignes directrices des grands créateurs. Mais la fashion week n’est pas le seul vecteur des tendances à venir. Les influenceuses sur les réseaux sociaux ont déjà lancé les prémices des tendances en 2021.

Comme toujours, l’accessoire ajoute cette petite touche indispensable pour parfaire un look. Que ce soit un collier pour aérer une tenue, une ceinture pour mettre en valeur votre taille, des lunettes pour le côté séduction ou une montre de luxe pour donner du cachet à votre look. Comment choisir les bonnes pièces et éviter les fashions faux pas devant cette multitude de choix ? Focus sur les accessoires les plus tendances en 2021.

Le collier

Déjà, il faut également savoir que la chaîne a fait fureur sur les podiums et sur les réseaux sociaux. Aussi, c’est sans surprise que le collier en chaîne soit le choix numéro un. Pour éviter le mauvais goût si vous optez pour ce dernier, porter une tenue unie et sans froufrou avec. Les colliers superposés sont aussi très tendances car ils vous mettent en valeur qu’importe votre style vestimentaire. Le collier XXL est donc totalement has been pour cette nouvelle saison à venir.

La montre

C’est l’accessoire intemporel par excellence. Selon le design, la matière, les couleurs et les options, la montre se décline en plusieurs versions. Avec la montre de luxe en particulier, elle se porte maintenant comme un bijou fin, raffiné, en or ou même sertie de diamants. Cette pièce apporte une touche d’élégance sans pareil à n’importe quel look. Aujourd’hui, il est possible de se procurer une montre de luxe d’occasion sur internet d’ailleurs. Alors, qu’attendez-vous ?

La ceinture

Pour la nouvelle saison, la ceinture restera à l’honneur comme à l’accoutumée. La tendance la veut large ou alors en doublon. L’important c’est qu’elle prenne bien la taille. Pour éviter la fashion faux pas, il est recommandé de privilégier la qualité et les belles finitions. Si vous êtes une adepte de la chaîne, la ceinture en chaîne dorée portée en taille haute est le must have de la saison.

Le sac à main

Le sac reste sûrement l’accessoire incontournable à avoir en toutes circonstances. Dernièrement, le sac en version mini et vintage était à l’honneur. Mais pour la saison printemps-été 2021, la mode a subi un revirement total avec le sac taille XXL. En plus d’être un élément de style, il va aussi servir de fourre-tout. La tendance semble vouloir prioriser la praticité en plus du style cette fois. Par contre, si vous voulez suivre la tendance de la chaîne, optez plutôt pour une pochette à lanière en chaîne dorée ou avec une grosse chaîne dorée en guise d’ornement sur le dessus.

Il est clair que les accessoires auront une place de choix afin de sublimer les looks pour la saison printemps-été.