Les tendances maquillages pour l’année 2021

maquillage

Destiné pour embellir et mettre en valeur, les atouts du visage, le maquillage se fait apprécier par une grande majorité des femmes. Avec le port des masques en 2020, les femmes ont été moins enthousiastes de se maquiller, mais cela a assez duré et cette année, on voit de plus en plus de femmes maquillées. Voici la tendance 2021.

Sur quoi se concentrer ?

Cette année, en termes de maquillage, on va se focaliser sur les yeux. En effet, la tendance va plutôt vers un teint bien hydraté, mais assez nude. Quant aux yeux, on va avoir du trait de khol. Il s’agit d’une mode des années 2000 qui revient sur le tapis. Des traits d’eye liner bien épais pour accentuer et approfondir le regard. On aura également du smokey eyes toujours dans ce sens d’avoir un regard charbonneux et perçant.

En outre, toujours pour les yeux, les maquillages des années 80s sont également de retour. Cela dit beaucoup de couleurs. Ne pas hésiter à mélanger les textures pour un résultat encore plus réussi. Une autre tendance qui continue de percer, c’est les bouches rouges. Une bonne idée à tous les coups. Sans oublier les illuminateurs et les blushs pour un teint bien glowy. Sans oublier les paillettes à mettre dans les coins internes des yeux pour un regard bien dégagé et lumineux.

Réussir son maquillage

Peu importe la tendance du maquillage, il importe de connaître les bases importantes qui ne changent pas. Des détails qui font toute la différence à son maquillage. A commencer par veiller à bien camoufler les cernes pour avoir une bonne mine. De même, il faut bien travailler le teint, et cela, sur le long terme. Ceci dit, bien hydrater de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur en buvant beaucoup et en adoptant une bonne hygiène de vie.

Par ailleurs, on prend soin de ses dents pour avoir un beau sourire et surtout bien faire ressortir les rouges à lèvres. Dans cette optique, bien hydrater les lèvres avant d’appliquer les rouges afin d’éviter l’effet lèvres caillés. Faire un gommage des lèvres de temps en temps pour enlever les peaux mortes. De plus, choisir des produits de bonne qualité et adapté au teint et à son type de peau. Très important, toujours travailler sur un visage bien propre.

Bien entretenir ses outils

Il importe de souligner qu’avoir un maquillage réussi, c’est aussi avoir le nécessaire des outils et en prendre soin. En effet, il est fortement conseillé de nettoyer les pinceaux après chaque utilisation. Cela semble logique que cela permet d’enlever les résidus de maquillage et d’éviter de mélanger les couleurs. De plus, on peut sentir aux poils des pinceaux quand c’est crasseux. On n’arrive même plus à obtenir le résultat recherché.

Il en est de même pour les outils pour le teint comme l’éponge blender. Il est conseillé d’investir dans des outils de bonne qualité qui ont une durée intéressante, mais surtout qui donnent un rendu meilleur. C’est aussi le cas pour les produits à utiliser, d’autant plus que des produits de mauvaise qualité peuvent abîmer la peau.