L’utilisation des extensions de cils fait partie des nouvelles tendances dans l’univers de la beauté. Ces accessoires sont faits pour changer les routines beauté. Ils permettent de sublimer le regard sans forcément se maquiller. Différentes options sont disponibles pour les personnes qui s’y intéressent. Chaque type d’extension de cils a ses caractéristiques et ses avantages. Voici un aperçu de ces accessoires et de leurs avantages pour mieux les connaitre.
Les extensions cil à cil ou extensions classiques
La pose cil à cil ou extensions classiques est une technique qui consiste à poser sur un cil naturel un cil synthétique. Elle permet d’avoir un look naturel mais avec des cils légèrement plus longs, plus volumineux et plus définis. Ce type d’extension de cils est parfait pour les personnes qui veulent retravailler leurs cils de manière très discrète.
L’avantage des extensions de cils classiques est leur effet élégant et naturel à la fois. Elles représentent moins de risque de surcharge sur les cils naturels. Elles sont fines et légères. Elles sont recommandées pour les celles qui sont à leur première expérience.
Les extensions volume Russe
Les extensions de cils en bouquet plus connues sous l’appellation volume Russe ou extensions volume Russe sont des solutions qui consistent à appliquer un bouquet de deux à six cils sur un cil naturel. Les cils gagnent plus en densité. Ils deviennent alors immédiatement plus fournis, plus volumineux et plus longs. Ils sont également plus courbés. C’est une solution parfaite pour celles qui ont des cils naturellement clairsemés et fins. Les extensions volume Russe permettent d’avoir un regard plus profond.
Ces accessoires a l’avantage de permettre un look glamour. Contrairement aux idées reçues, ce type d’extension de cils est léger.
Les extensions de cils hybrides
Les extensions de cils hybrides sont une combinaison des deux premiers types d’extension de cils. La technicienne de cils applique donc à la fois une pose cil à cil et une pose volume Russe. La cliente peut demander une personnalisation en fonction de ses besoins particuliers. Le résultat marie donc du volume et de la longueur et cela, de manière très équilibrée. Ce type d’extension de cils convient bien aux personnes qui veulent un effet plus customisé entre des cils ni trop discrets ni trop marqués.
Le fait de combiner deux méthodes à la fois constitue le point fort des extensions de cils hybrides. Elles sont les plus recommandées pour celles qui souhaitent réaliser un style sur-mesure. L’effet est modulable en fonction des préférences personnelles.
Les différents types de matière pour extensions
En principe, il existe trois types de matière permettant de fabriquer des extensions de cils. Ce sont :
- Les extensions en vison
Ce sont des fibres qui imitent les poils de vison. Elles sont non seulement douces mais aussi très légères. Elles se mélangent très bien avec les cils naturels. Elles permettent donc d’avoir un effet naturel et flexible.
Ces extensions sont durables et confortables. Elles conviennent aux femmes qui portent régulièrement des extensions de cils. Elles s’utilisent avec n’importe quel type d’extension de cils.
- Les extensions en soie
Ayant une texture douce et épaisse, les extensions en soie donnent un rendu intense. Elles se présentent comme une solution idéale pour celles qui veulent un look marqué sans forcément opter pour le volume Russe.
Les extensions en soie sont assez visibles et elles sont légères. Elles ont une finition brillante qui les rend plus glamour, parfaites pour les soirées.
- Les extensions en cachemire
Cette matière est la plus douce et la plus légère de toutes. Sa structure unique adhère sans difficulté avec les cils naturels. Sa tenue est plus longue et elle apporte un confort optimal.
Les extensions en cachemire offre un look élégant.